fbpx

Comment se passe une séance famille lifestyle ?

Date : 28 novembre 2019

Le questionnaire

Lors de votre prise de rendez-vous, je vous enverrai un lien vers un formulaire à remplir en ligne. Ce formulaire me permettra de connaitre le nombre de personnes qui seront présentes lors du shoot et d’en apprendre un peu plus sur vous. Ce questionnaire me servira aussi à découvrir un peu l’environnement dans lequel nous ferons la séance photo.

Le jour J

Après mon arrivée, nous discutons un peu pour nous mettre à l’aise. Nous profitons aussi de cet instant pour parcourir le lieu (cela peut être chez vous ou en pleine nature) afin que je puisse déterminer les zones où nous allons pouvoir shooter (je prends en compte vos demandes particulières si vous en avez). Ces zones sont principalement déterminées par la lumière entrante dans celles-ci.

Une fois que nous avons fait le tour, je commence tranquillement à prendre des photos dans une ambiance décontractée. Je vous laisse faire la majorité du temps et je vous guide si besoin. Je ne vous ferai pas poser. Si je vous demande de vous repositionner, c’est souvent par rapport à la lumière. Pour être sûr d’obtenir de belles images.

Nous enchaînons les différentes pièces (zones) et les différents groupes. Par exemple, pour un couple avec deux enfants (une fille et un garçon). On peut faire, le papa avec la fille, la maman avec le garçon, la maman avec les deux enfants, tous les quatre… Nous ne sommes pas obligés de faire tous les clichés avec la famille au complet (sauf si c’est votre souhait). On alterne les moments et les groupes de personnes pour avoir des photos variées.

Traitement et remise des photos

Les jours suivants le shoot, je trie et traite les photos (retouche colorimétrique uniquement – traiter ses photos revient à ce que l’on faisait durant le développement en argentique). Une fois le traitement terminé, je vous envoie un lien permettant d’accéder à la galerie photo.

Téléchargement et achat des photos supplémentaires

Une galerie contient un nombre définit de crédit. Admettons que l’offre que vous ayez choisie vous donnez droit à 25 photos, 25 crédits seront attribués à cette galerie. Cela veut dire que vous pourrez choisir et télécharger 25 images de cette galerie sans supplément.

Maintenant, si vous voulez plus de photos, vous pouvez choisir et payer des photos supplémentaires (une séance de 1h30 représente une galerie d’une cinquantaine de photos environ). Par exemple, 30 images vous plaisent vraiment. Vous pourrez, directement depuis la galerie, acheter les 5 photos qui ne seront pas couvertes par vos crédits. Le prix unitaire des photos supplémentaires et déterminé avant toute séance (généralement 10 € / photo pour une séance lifestyle).

J’espère que le déroulement d’une séance famille est maintenant beaucoup plus clair pour vous.

Au plaisir de vous découvrir et de capturer vos émotions.

Clément.